Produit ARYSTA

 

 

PROPLANT

 Doses d’emploi homologuées 

CÉLERIS, TOMATE Traitements du sol contre pythium : 14 ml/m2
CHOU (CHOU-FLEUR ET CHOU DE BRUXELLES) Traitement du sol en pépinières sur jeunes plants en arrosage, lutte contre le mildiou : 0.25 l/hl.
CONCOMBRE, CORNICHON, COURGETTE, OIGNON, POIREAU, RADIS, CHOU Traitement du sol contre la fonte des semis : 14 ml/m2.
CONCOMBRE Traitement en végétation contre le mildiou : 3 l/ha.
CHICORÉE WITLOOF, PRODUCTION DE CHICONS Pulvérisation sur coll et contre le mildiou et le pythium : 10 ml/m2, ou en solution nutritive (une application en début de forçage) : 0.0125 l/hl.
TOUTES CULTURES Traitements généraux des sols contre pythium et phytophthora : 14 ml/m2

Conseils d’utilisation 

Incorporation dans les terreaux

Avant la réalisation des semis, dur epiquage en pépinières,du rempotage: 300ml dans 10 litres d’eau par m3 de terreau (bien brasser pour une bonne répartition dans le terreau humide)

 

Traitement des sols, des mottes et des plants, par arrosage lors des semis 

Préparer une solution de 15 à 25ml/10 litres d’eau et appliquer 2 à 4l/m2, en fonction du nombre de traitements envisagés.

Avantages

 

  
 

Agit contre les champignons responsables de la fonte des semis (Pythium, Phytophthora, Péronospora, Brémia, Aphanomyces, Pseudoperonospora…) par systémie ascendante et absorption racinaire en inhibant la production et la germination des spores et la croissance mycélienne. 
Limite les risques de lessivage et assure la protection des racines, des tiges et des feuilles, grâce à sa systémie translaminaire lors des applications foliaires.
Protège les plantes pendant les périodes de croissance active.
Très efficace contre les maladies, il active le mécanisme de résistance naturelle de la plante contre les champignons. Effet stimulant(oxygénation)